UNION SPORTIVE ASCQUOISE : site officiel du club de foot de Villeneuve-d'Ascq - footeo

22 mars 2021 à 09:20

actualisation des pratiques

Notre région est passée en "confinement" depuis le 20 Mars.
les conditions de sortie et des pratiques sportives ont évoluées  et ont été modifiées le 21 Mars.

ou en sommes nous aujourd'hui ?

- le couvre feu est effectif sur la période 19h à 6 heures.

- la pratique du football est autorisée de façon aménagée sous forme de pratique alternative sans contact fondée sur le strict respect d'une distanciation physique de 2 mètres entre les pratiquants et l'absence totale de contact et uniquement en extérieur. La municipalité nous autorise à cet effet l'utilisation du terrain synthétique. L'utilisation des vestiaires est toujours interdite.

Rappel : Les pratiques avec contacts, les oppositions et matchs sont interdits.

- la pratique par les mineurs et les majeurs  encadrée par l'US ASCQ reste possible dans le respect couvre feu et la limitation à 10km autour du domicile. Les activités se termineront donc au plus tard à 18h30. Dans ce cadre, il n'est dorénavant plus utile d'avoir une attestation mais nécessaire de justifier son domicile en cas de contrôle.

- concernant les éducateurs et dirigeants bénévoles :

Si leur domicile et éloigné de plus de 10km du stade Pierre Beaucamp , ils doivent solliciter le secrétariat pour l'établissement d'un justificatif de déplacement professionnel.

Ces mesurent débutent le 20 Mars 2021 et ont une durée minimum de quatre semaines.

Nous sommes bien conscients de la frustration de nos joueurs concernant ces restrictions . En espérant que ces efforts nous permettront une reprise plus complète de notre sport favori.

Un grand merci à tous nos éducateurs qui malgré ces contraintes proposent une alternative sportive , certes réduite , mais qui permettra une reprise ultérieure dans des meilleures conditions.