Programme Educatif Fédéral à l’US ASCQ

27 janvier 2017 - 07:59

Ce jeudi soir après l’entrainement, Marie et Matteo, éducateurs de l’US ASCQ ont rassemblés les débutants au club house. Ils ont débattus d’un sujet d’actualité : l’environnement et la pollution.
Après définition du vocabulaire spécifique au sujet avec les enfants, s’en est suivie une sensibilisation sur les actions citoyennes associées.
Les sujets furent définis par les enfants. Les voitures et les usines furent les thèmes les plus cités.
Les parents présents, pris au jeu, participèrent au débat.
Les jeunes footballeurs exprimèrent leur ressenti sur une feuille blanche par un dessin colorié. Il fut difficile aux parents de ramener leurs enfants à la maison, tant le sujet les passionnaient Rendez-vous fut pris pour une autre séance pour juger de l’amélioration attendue de la qualité de l’air.
Bon vent à Tous !