SECURITE à l'US ASCQ

13 septembre 2016 - 17:47

En cette période agitée, Monsieur le maire de Villeneuve d’Ascq a tenu à nous rappeler dans son courrier du 8 septembre les mesures de sécurité propres à l’état d’urgence.

Elles consistent essentiellement en :

• Une limitation des accès
  • Un contrôle visuel et attentif des sacs avec interdiction d’accès à toute personne refusant cette mesure.
     Des contraintes supplémentaires ont été requises par la préfecture par circulaire du 10 Aout2016.
  • déclaration de tout événement ou rassemblement sur le domaine public. les mesures de sécurité doivent faire l’objet d’un plan précis. Ces plans doivent être transmis mensuellement à la préfecture par la ville pour validation.
  • Utilisation des équipements municipaux. Seuls nos adhérents, élèves ou membres ont autorisation pour pénétrer dans nos créneaux d’utilisation. Obligation d’un contrôle visuel des personnes fréquentant nos activités et de la fermeture des portes d’entrée des bâtiments pendant nos utilisations.

Nous nous efforcerons de faire en sorte que ces mesures soient les plus discrètes possibles et qu’elles n’entravent pas la pratique du sport pour nos joueurs. Nous sollicitons les parents pour qu’ils nous apportent leur contribution en nous signalant tout comportement qui pourrait paraitre suspect et en se soumettant à un éventuel contrôle.

Vous trouverez ci-dessous le courrier de Monsieur le maire.

Pour l’US ASCQ

Michel HARDY